Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Blog

Douce Champêtre aux petits capteurs

J’ai vécu une naissance clownesque suite à des aventures intérieures encore non exploitées !  Ce fût grâce à l’audace de vivre mon premier stage de formation en art-thérapie Clown auprès de Sandra Meunier de l’association des Neztoiles.

Les Neztoiles sont des personnages fantastiques formés à la relation d’aide, accompagnant des adultes en souffrance à l’hôpital.

Personnellement, grâce à mes enfants, les moments furtifs d’émerveillement et d’amusement m’ont donnés la force, l’éclairage et la libération nécessaire dans l’obscurité et la dureté des moments les plus difficiles que nous avons traversés.

Je souhaitais donner d’avantage de place à la légèreté, la Joie et l’imaginaire dans ma pratique professionnelle car j’accueille chaque jour des personnes en souffrance, blocage et en quête de sens.

Je me suis retrouvée à aborder un puissant travail corporel introspectif et en connexion profonde  via l‘empathie. Les différentes mises en situations ouvrent des zones encore verrouillées, permettent l’expression corporelle libre et sans filtre des émotions traversées et ressenties. La vie circule au delà des formulations mentales, dans une présence d’Etre au naturel. « L’air de rien », dans une intime profondeur, de nouvelles prises de consciences essentielles participent à la quête de sa singularité. Ce jour là, me concernant, s’est révélée « Douce champêtre aux petits capteurs ».

Je remercie la Vie de nous permettre de telles explorations toujours plus surprenantes ! J’ai écouté mon cœur : en même temps, il s’emballait à chaque fois que je me surprenais à rêver à cette expérience Neztoiles. Ma petite boussole intérieure savait donc qu’il y avait cette direction à prendre. Alors, avec confiance et foi, j’ai pu m’intégrer dans un groupe d’artistes chevronnés et supra bienveillants.  L’audace de sortir de sa zone de confort demande de la volonté certes mais quel bonheur d’ouvrir de nouvelles portes et de laisser la lumière rayonner.

Avec douceur, dans un univers très naturel et au fil de mon hypersensibilité sensorielle, je vous invite à faire ensemble un bout de chemin vers votre mieux être. Vous aussi vous pouvez faire le choix de briller et de vivre la légèreté. Comme disait Chaplin « nous ne devons pas avoir peur de nous confronter … du chaos naissent les étoiles »

Audrey SYLVESTRE de Pour tout être
Douce champêtre aux petits capteurs
Pour en savoir  plus sur le travail des Neztoiles et verser vos dons  : www.neztoiles.com

Qu'en pensez vous ?