LES OUTILS

Multidimensionnels

Je m’appuie sur des pratiques éprouvées et des connaissances de l’être, de sa « mécanique » à son fonctionnement plus subtile. Mon souhait est d’aider avec compassion, chaque personne à suivre son chemin et à accéder à l’état de liberté d’être. La combinaison de ces pratiques donne des résultats étonnants en 6 ou 7 séances.

  • Sophrologie : pratique de connaissance de soi et d’ouverture de la conscience. Approche corporelle permettant le changement de comportement en autonomie vers une harmonie et son plein potentiel de vie.
  • Thérapie posturale : Rééducation posturale via l’expérience vécue de postures construites. Elle permet de réguler en conscience sa tonicité et sa souplesse vers une économie d’énergie dans le lâcher-prise (Stretching Postural®, Yoga IYengar®…).
  • Magnétisme et Communication quantique : Accélérateur de chemin de vie par résonance énergétique. Rétablit l’équilibre globale (physique, mental, émotionnel et spirituel), permet l’élévation vibratoire et l’ouverture de conscience vers sa Nature profonde.
  • Posturologie et neurophysiologie : connaissances médicales et cliniques du fonctionnement physiologique du corps humain.
  • Thérapie d’acceptation et d’engagement en pleine conscience : relève des recherches sur le rôle du comportement, du langage et des pensées menant à un travail vers la « flexibilité » en pleine conscience : via l’acceptation des émotions, des pensées et des sensations physiques et l’engagement vers ses valeurs profondes.
  • Méditation : Pratique favorisant un état d’être vers une vison claire, un accès à la lumière du cœur permettant l’ouverture aux autres en agissant en conscience et respect, dénué d’attachement.
  • Relaxation : Temps de calme vers une intériorisation. Processus d’intégration. Se (re)trouver avec le coeur, en présence sereine. Goûter en harmonie à la vie et aux rapports au monde.
  • Réflexes archaïques, Brain gym, mouvements oculaires et pressions isométriques : ensemble d’exercices et de mouvements vers une reprogrammation neuro-corporelle et sensorimotrice.
  • Yoga : Philosophie de vie et pratique corporelle. Voie de libération des souffrances et peines vers la paix intérieure. Se lier et apprendre à vivre dans la modération et l’équilibre.
  • Art-thérapie Clown et soin : relation d’aide dans l’intime profondeur de l’être au delà des mots et des maux. Relier à l’Etre profond en connexion à l’imaginaire propre et l’énergie joyeuse. Les paroles essentielles et le corps émotionnel se libèrent « l’air de rien ».