Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

PARTAGE

J’AI DÉCIDÉ DE CRÉER MON MIRACLE

Êtes-vous esclaves de vos pensées ? Vous identifiez-vous à chaque émotion, chaque pensée ?

Décider d’aller de l’avant, sortir du processus pressant et destructeur auquel on s’identifie (j’ai mal, je suis mal, je n’ai pas osé te dire, c’est dur, je suis déprimé, je suis incapable, pour toi c’est simple… je continue ? Vous voyez ce que je veux dire !)

Là Est notre lIBERTÉ.

J’ai décidé de créer mon miracle. Ne plus attendre telle une victime impuissante des situations extérieures. Apprendre à se libérer de l’emprise des impulsions néfastes, discerner le constructif, du destructeur, nous rapproche à chaque instant de notre NATURE PROFONDE. Il n’y a plus à douter, espérer, attendre : tout s’aligne parfaitement.

RENDEZ-VOUS

Le jour où tu rencontres le VRAI.Tu ES, tu as ce Rendez-vous. Tu as rendu les pensées illicites, tu as détaché ton regard des reflets illusoires, tu as OSÉ changer les lignes d’un format lié au butin d’une image miroitée.

Niché au plus profond de Toi, il y a un espace infini. Pour s’y rendre, lâchant les peurs, traversant l’obscure se révèlera ta lumière. Elle est là, prête à rayonner éternellement. Ma nature Profonde s’illumine, elle porte la VIE dans tout son pouvoir libérateur.

Êtes vous prêt(e)s pour ce Rendez-vous ?

Qui souhaite m’accueillir pour ces rendez-vous ? Envie de partage, envie d’ouvrir les champs des possibles, envie de rencontres.

Pourquoi Je fais Ça ?

Les moments de reprises sont merveilleux pour acter nos changements, nos évolutions, notre chemin, nos choix et responsabilités.
Après cette première coupure « vacancière », la majorité d’entre vous, ont exprimé en fin de séance de reprise : « Mais que ça fait du bien !, tu nous a manqué…. »
Que souhaitez vous réellement soulever ? Que votre corps réclame la pratique, que votre esprit vous triture quand vous avez la tête en mode automatique ? Bonne nouvelle ! 😊⭐️
Vous prenez conscience du bienfait de votre engagement et votre investissement commence à porter ses fruits. Le 1er pas est engagé. Maintenant, vous savez que vous êtes sur le bon chemin. Le temps est venu d’avancer dans cette direction en affirmant votre volonté.
Pour cela, l’écrit et le partage sont porteurs de SENS.

Je vous invite donc à poster, transmettre, échanger en répondant à ces questions :

  • pourquoi je continue cette pratique : je sens quoi, je vis quoi pendant et à l’issu des séances ?
  • ai-je besoin de changer certains points de ma vie pour favoriser ma transformation positive ? poser deux colonnes : ce que je veux, ce que je ne veux plus.
  • quels freins sont présents dans mon autonomie vers la libération. Poser les pistes d’actions actuelles.- est-ce que je nécessite d’un accompagnement sous-jacent à ce que je veux mettre en route.

Le partage, l’expression permet de passer de l’énergie émise à la formulation de la pensée pour ACTER.

 
Pour vous accompagner :
www.sophro-sylvestre.fr

Un~Di~Visible

Mon chemin a pris une dimension toute inattendue. Au moment, où tu n’attends plus rien. Tu te dépouilles, tu plonges au plus profond. Révèlation, expansion. Pour tout Être, rencontre. 
Ouverture de la conscience vers la transmutation des maux.

L’INSTANT T

Je vous guiderai des séances de sophrologie-méditation-relaxation puis nous partagerons autour d’un petit thé offert.

Comment ? En mini-groupe, nous ferons l’espace d’un Instant des STOP en conscience. Une heure par ci par là à partir d’octobre 2018 jusqu’à juillet 2019, 36 dates vous sont proposées. Il suffit de vous munir d’une carte pré-payée de 20 séances et de venir en fonction de vos possibilités.

Pourquoi faire STOP en conscience ? Sans « vision claire », nous subissons. Vivre dans l’instant présent est une étape qui amène à faire des choix, en conscience, dans les manières d’agir puis … à agir en fonction de nos besoins réels, de nos ressources positives et de nos valeurs. Or, le rythme pressé et sous pression aujourd’hui nous éparpille. Nous faisons et refaisons machinalement jusqu’à parfois nous retrouver à bout de souffle.
Faire l’état des lieux, se connaître, s’écouter au plus profond de Soi, c’est se donner la possibilité de se respecter, d’être juste avec soi-même et de gérer ainsi écologiquement son énergie.
C’est aussi, Dire STOP au tourment mental qui enferme le corps et le limite dans son équilibre. C’est retrouver un regard neuf, sans jugement et bienveillant au lieu d’alimenter l’analyse incessante entrainant la perte de confiance et de recul.

Des instants pour vous ressourcer,
Il est temps d’être Heureux.

Audrey SYLVESTRE
Pour tout Être

LE BIEN-ÊTRE AVEC LA THÉRAPIE POSTURALE

Pratiquée en prévention ou en complément d’un traitement, sans s’y substituer, je propose un accompagnement sur mesure pour tendre vers un équilibre physique et mental.

Explications : En séances individuelles, je prends en compte votre globalité, c’est à dire votre situation de vie, votre environnement, vos repères physiques, émotionnels et spirituels, votre mental.

Comment ? Lors des séances une connexion basée sur l’écoute, l’observation, mon expertise et la résonance qui émane de votre intérieur me permet d’adapter la pratique à vos besoins et attentes. Chaque individu est unique ; ainsi pour un même symptôme le chemin à prendre peut être abordé différemment. Les postures et exercices ne seront pas les mêmes à effectuer non plus.

Mon chemin d’enseignement :

  • Ancienne gymnaste acrobatique de haut niveau (plusieurs fois Championne de France d’acrosport).
  • Infirmière Diplômée D’Etat du CHU de ROUEN
  • Technicienne Electroneurophysiologiste diplômée de l’Hôpital du Val-de-Grâce à Paris
  • Licenciée Enseignante en Stretching Postural® de l’SP®EFM
  • Formation de base : Posturologie au collège International de la Statique
  • Formation aux réflexes neurocorporels de l’enfant au Quantom
  • Pratique personnelle du Yoga Iyengar accompagnée par un maître

Pour qui ? TOUT ceux qui ont envie de se prendre en charge, devenir acteur de leur santé et de leur bien être. Cela nécessite un engagement à une pratique régulière quelque soit l’âge et l’état de santé. Un contrat moral est passé dès la première séance entre vous et moi. Ainsi, vous vous engagez à pratiquer régulièrement en étant conscient que l’amélioration de votre état dépend de votre implication et votre assiduité. De mon côté, je m’engage à tout mettre en œuvre pour vous permettre de devenir autonome et vous accompagner avec soutien.

Concrètement : En 5 à 6 séances vous développez une prise de conscience et vous enclenchez, par la pratique régulière, le processus d’harmonie. Les postures et exercices sont pratiqués ensemble et vous repartez avec « votre programme de pratiques », tel une ordonnance. Le programme est progressif et adapté à chaque séance en fonction de votre évolution et besoins dans l’instant.

Audrey Sylvestre

MON PREMIER HAÏKU


Petit poème japonais, célébrant la douceur de vivre au sein d une méditation active. 17 syllabes réparties sur 3 lignes : 5/7/5.
L’émotion décline toute sa palette, l’éphémère à peine visible prend tout son espace, une chose toute simple [é]merveille devient l’ultime parole avant le silence. Le « Tout » dans une ultime concision .

Rideau de lumière
Tu dévoiles la fraîcheur
Là, passe le courant

 

TO DO LIST POUR LES VACANCES

Vous reconnaissez-vous ?
PERFECTIONISTE veut tout peaufiner dans les moindres détails. Programme marathon des visites en vue !
CHARMEUR du genre : je veux répondre à toutes les attentes : enfants, parents, amis … et j’ai même le téléphone greffé !
INVISIBLE je passe mon temps à m’occuper des autres et moi alors ? « Ben j’ai oublié de prendre mon maillot ! , bon ben je vous regarde allez y … »
MULTITASKER’ : je fais tout en même temps j’en oublis de rester concentré. « MAMAN tu m’écoutes …, t’es en sens interdit là. »
HYPERACTIF j’ai tendance à rester en permanence occupé et parviens difficilement à prendre du repos. « ON t’a pas vu en fait, t’étais où ? »

Scoop dernière minute : les vacances sont des périodes de repos avec cessation de travail et des activités ordinaires selon le dico ! Du point de vue de la Sophrologue que je suis , c’est le moment d’amorcer des petits changements vers le bien être . Besoin d’un coup de main ? www.pourtoutetre.fr ou encore www.sophro-sylvestre.fr , c’est accessible à tous 😉☺️.

LE STRETCHING POSTURAL

Kesako ?

C’est un ensemble de postures d’auto-étirements, de contractions musculaires profondes et de techniques respiratoires dont le but essentiel est de favoriser une régulation du tonus en toute sécurité et sans aide extérieur quelque soit votre souplesse. Il existe 2 types de postures, alternées au fil de la séance :

Stretch tonique : posture obtenue par des placements progressifs permettant en quelques secondes des contractions et étirements profonds maximums en toute sécurité. Une respiration spécifique rythme la progression. 

Stretch lourd : posture obtenue par étirements passifs. Grâce à la complicité de la pesanteur, le corps laisse faire et se relâche, jusqu’à obtenir un étirement complet au fur et à mesure que les tensions musculaires et nerveuses sont ressenties et libérées. Une respiration spécifique permet de se rendre compte des zones contractées et des zones détendues.

Ses Atouts

  • Les muscles posturaux se renforcent à partir de postures accessibles à tous.
  • Le travail du corps se fait en globalité. Ainsi, tout en retrouvant une mobilité articulaire, le bon maintien est favorisé. Par un jeu de contractions et d’étirements d’un ensemble de groupes musculaires, les déséquilibres donnant des raideurs, des restrictions, des blocages et entraînant les pathologies inflammatoires et blessures musculo-squelettiques y sont remédiés.
  • La respiration est la clé : elle permet une détente physique et le lâcher prise. Les toxines sont évacuées par des respirations de récupération entre chaque posture. L’oxygénation est permanente pendant les postures grâce à une respiration spécifique favorisant une régénération. Il n’y a ainsi aucune courbatures quelque soit l’intensité des postures travaillées.
  • Il n’y a pas de contre indication à la pratique : les postures sont adaptées en fonction des pathologies et blessures. Les douleurs sont soulagées. La pratique est particulièrement préconisée pour les problèmes de dos, nuque et respiratoires.
  • Le mental est dompté. Au fil des perceptions et des ressentis, une profonde rééducation posturale s’instaure et se gagne en conscience. Chacun apprend à se connaître pour respecter ses limites et entreprendre les bonnes attitudes pour respecter ses besoins vers son équilibre. Les postures sont guidées et précisément construites via la commande stimulante et structurante de l’enseignant ne laissant place à aucun mauvais placement. Les moyens  utilisés sont uniquement corporels pour aboutir à un travail spécifique dans le corps.
  • Il n’y a pas d’esprit de compétition ou de comparaison à l’autre puisque la pratique vise une régulation personnelle via une prise de conscience et une re-programmation jusque dans le système inconscient. Le bénéfice se vit ensuite au quotidien à partir d’un minima de pratique hebdomadaire.
  • La construction d’un stretch va renforcer vos muscles posturaux et agir sur votre attitude et votre maintien. Vous apprendrez à connaître et découvrir vos propres tensions nerveuses et musculaires. Un contrôle respiratoire permanent vous permettra de gérer au mieux votre état physique et mental.

Les questions fréquentes :

  • Qu’est ce que le Stretching ?
    En anglais, « to stretch »  signifie étirer. Le stretching est donc une technique à base d’étirements.
  • Existe-t-il plusieurs sortes de stretching ?
    Oui. Entre autres parmi les plus connus : Le Stretching sportif qui fait alterner contraction-relâchement-étirement sur un groupe musculaire isolé. Le Stretching californien où l’étirement se place en fin de travail dynamique (balancé de bras ou de jambe suivi d’un étirement, par ex…).
  • En quoi se différencie le Stretching Postural® ?
    C’est un véritable jeu de construction, toujours contrôlé, où l’étirement progressif et les contractions musculaires aboutissent, en final, à un travail du corps dans sa globalité.
  • Vais-je me muscler ?
    Le but essentiel n’est pas ici de développer sa musculature, mais d’en prendre conscience et de sentir son corps se contracter et se relâcher à l’aide d’une respiration appropriée.
  • Ne risque-t-on pas de se faire mal, si l’on souffre du dos ?
    Contrôlant sans cesse votre effort, vous en maîtrisez l’intensité. Aucune aide extérieure ne peut vous faire dépasser vos propres limites.
  • Je ne suis pas souple, vais-je pouvoir suivre ?
    La souplesse est une notion toute relative. Dans le Stretching Postural
    ®, pas d’amplitudes particulières à atteindre. Vous ferez des progrès par rapport à vous-même. Les tensions musculaires seront régulées par les stretchs toniques et les tensions psychiques par les stretchs lourds.
  • Quelle est la différence ?
    Le stretch tonique est un placement postural, progressif et actif,
    Le stretch lourd est un relâchement passif et prolongé, avec la seule complicité de la pesanteur.
  • Je suis essoufflé…
    Une petite respiration, au rythme invariable et personnel jalonne et fait progresser vos postures.
    Après chaque stretch, une grande respiration permet la recharge en énergie tandis qu’une respiration plus douce, laisse en fin de séance, le corps en apprécier les bienfaits.
  • Je fais beaucoup de sport. Que peut m’apporter le Stretching Postural® ?
    Par le jeu des étirements et des contractions profondes, le sportif va mieux échauffer son muscle, le préparant ainsi à foire face à des situations extrêmes pouvant entraîner élongations et autres accidents musculo-tendineux.
    Par la progression lente au cours des postures, il prendra davantage conscience de son schéma corporel, et canalisera mieux son énergie améliorant ainsi ses performances

Audrey SYLVESTRE

SINGULARITÉ, AVENTURE CLOWNESQUE

Douce Champêtre aux petits capteurs

J’ai vécu une naissance clownesque suite à des aventures intérieures encore non exploitées !  Ce fût grâce à l’audace de vivre mon premier stage de formation en art-thérapie Clown auprès de Sandra Meunier de l’association des Neztoiles.

Les Neztoiles sont des personnages fantastiques formés à la relation d’aide, accompagnant des adultes en souffrance à l’hôpital.

Personnellement, grâce à mes enfants, les moments furtifs d’émerveillement et d’amusement m’ont donnés la force, l’éclairage et la libération nécessaire dans l’obscurité et la dureté des moments les plus difficiles que nous avons traversés.

Je souhaitais donner d’avantage de place à la légèreté, la Joie et l’imaginaire dans ma pratique professionnelle car j’accueille chaque jour des personnes en souffrance, blocage et en quête de sens.

Je me suis retrouvée à aborder un puissant travail corporel introspectif et en connexion profonde  via l‘empathie. Les différentes mises en situations ouvrent des zones encore verrouillées, permettent l’expression corporelle libre et sans filtre des émotions traversées et ressenties. La vie circule au delà des formulations mentales, dans une présence d’Etre au naturel. « L’air de rien », dans une intime profondeur, de nouvelles prises de consciences essentielles participent à la quête de sa singularité. Ce jour là, me concernant, s’est révélée « Douce champêtre aux petits capteurs ».

Je remercie la Vie de nous permettre de telles explorations toujours plus surprenantes ! J’ai écouté mon cœur : en même temps, il s’emballait à chaque fois que je me surprenais à rêver à cette expérience Neztoiles. Ma petite boussole intérieure savait donc qu’il y avait cette direction à prendre. Alors, avec confiance et foi, j’ai pu m’intégrer dans un groupe d’artistes chevronnés et supra bienveillants.  L’audace de sortir de sa zone de confort demande de la volonté certes mais quel bonheur d’ouvrir de nouvelles portes et de laisser la lumière rayonner.

Avec douceur, dans un univers très naturel et au fil de mon hypersensibilité sensorielle, je vous invite à faire ensemble un bout de chemin vers votre mieux être. Vous aussi vous pouvez faire le choix de briller et de vivre la légèreté. Comme disait Chaplin « nous ne devons pas avoir peur de nous confronter … du chaos naissent les étoiles »

Audrey SYLVESTRE de Pour tout être
Douce champêtre aux petits capteurs
Pour en savoir  plus sur le travail des Neztoiles et verser vos dons  : www.neztoiles.com